Législatives 2022 : le projet de Jean-Luc Mélenchon "serait néfaste" selon Élisabeth Borne

Publié
Législatives 2022 : le projet de Jean-Luc Mélenchon « serait néfaste » selon Élisabeth Borne
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Mercredi 8 juin, Élisabeth Borne est l’invitée du 19/20 de France 3. L’occasion pour la Première ministre de défendre son projet et de tacler celui de son principal opposant, Jean-Luc Mélenchon. 

Alors que le premier tour des élections législatives approche à grands pas, la Première ministre, Élisabeth Borne, est l’invitée du 19/2, mercredi 8 juin. La cheffe du gouvernement se méfie de Jean-Luc Mélenchon et de la NUPES. "Les candidats qu’il a investis portent un projet qui est très différent que celui que nous portons, et qui serait néfaste", estime-t-elle. À cela, la Première ministre oppose des "réponses très concrètes", qui concerneront "le pouvoir d’achat et la santé". Par ailleurs, Élisabeth Borne l’affirme, elle veut "apporter des réponses structurelles sur l’égalité des chances" et "sur la neutralité carbone". 

"Il faut une majorité"

Continuant d’attaquer le projet porté par la NUPES, Élisabeth Borne explique que le projet porté par Jean-Luc Mélenchon "vise à isoler [le] pays", tout comme il "appauvrirait [le] pays, les Françaises et les Français". La Première ministre a ensuite appelé les Français à donner une majorité à Emmanuel Macron, "pour mettre en œuvre le projet qui a été porté par le président de la République".  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.