ZAD de Notre-Dame-des-Landes : opération militaire "imminente"
Alors que se profile l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), la journaliste de France 3 Stéphanie Desjars présente sur place fait le point sur la situation.
Sur l'opération militaire hors-norme prévue à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), la journaliste de France 3 Stéphanie Desjars, présente sur place, estime que "c'est imminent, ce qu'a confirmé aujourd'hui le Premier ministre (en disant que) 'tous ces habitants qui ne s'inscrivent pas dans un processus de légalité devront quitter les lieux'".
2 500 militaires mobilisés
Et de poursuivre : "L'opération pourrait même débuter dès demain matin, une opération qui doit mobiliser sur plusieurs jours 25 escadrons de gendarmerie. C'est 2 500 militaires". Par ailleurs "des officiers de police judiciaire et des salles du tribunal de Nantes ont aussi été réquisitionnés en vue des procédures judiciaires, poursuit Stéphanie Desjars. Enfin des CRS sont attendus en renfort à Nantes et à Rennes, où des manifestations de soutien pourraient avoir lieu en fin d'après-midi".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.