Cet article date de plus de six ans.

Notre-Dame-des-Landes : la tension avec les forces de l'ordre est au plus haut

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Notre-Dame-des-Landes : la tension avec les forces de l'ordre est au plus haut
Notre-Dame-des-Landes : la tension avec les forces de l'ordre est au plus haut Notre-Dame-des-Landes : la tension avec les forces de l'ordre est au plus haut (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Des affrontements violents ont lieu dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) ce dimanche 15 avril.  Des centaines de personnes affluent vers la zone pour un pique-nique, la tension avec les forces de l'ordre est au plus haut.

Ce dimanche 15 avril, les affrontements se poursuivent entre les zadistes et les forces de l'ordre. Aux projectiles en tout genre des opposants répondent les gaz lacrymogènes des gendarmes. À Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), la tension ne redescend pas. Les soutiens aux opposants ont décidé de se rassembler pour un pique-nique ce midi.

Des barricades sans cesse reconstruites

Aujourd'hui encore, les forces de l'ordre ont dégagé des barricades sans cesse reconstruites par les opposants. Les accès à la zone sont strictement filtrés. Mais cela ne semble pas tarir l'arrivée des zadistes qui affirment une nouvelle fois leur détermination à occuper la zone et à faire face à leur évacuation du site. Pourtant, le projet d'aéroport a bien été abandonné, et la réponse à la main tendue du gouvernement interroge sur les intentions réelles de ceux qui se trouvent toujours sur place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.