Notre-Dame-des-Landes : la cour administrative d'appel pourrait empêcher le début des travaux
Nouveau rebondissement dans l'interminable dossier de Notre-Dame-des-Landes. La cour administrative d'appel de Nantes pourrait empêcher le début des travaux prévus à l'automne.
Des cartons de déménagement à Nantes (Loire-Atlantique) ce samedi 5 novembre pour rappeler le référendum de juin dernier et son oui à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Ce matin, les partisans du projet sont un peu sonnés. Hier, ils ont subi un revers judiciaire. Le rapporteur public a rendu un avis défavorable au lancement des travaux. Un avis en général suivi par la cour administrative d'appel qui examine le dossier.
Nouvelle brèche dans le dossier
Un dossier suivi de près par l'ancien maire de Nantes et actuel ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault. Il maintient ce matin sa confiance dans le projet. Du côté des opposants on reste prudent, même si l'espoir renaît après 15 ans de combat et l'occupation du site. L'avis du rapporteur public motivé par le non-respect des espèces protégées de la loi sur l'eau ouvre une nouvelle brèche dans le dossier. La cour administrative d'appel rendra sa décision avant fin novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.