VIDEO. "Ne confondons pas écologie et anarchie", lance Nicolas Hulot aux zadistes de Notre-Dame-des-Landes

Le ministre de la Transition écologique a encadré une réunion entre les zadistes et la préfète des Pays-de-la-Loire, Nicole Klein, mercredi.

Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot arrive à l\'Elysée, le 16 avril 2018.
Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot arrive à l'Elysée, le 16 avril 2018. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / AFP)

"Ne confondons pas écologie et anarchie", a averti le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, à l'issue d'une réunion entre les zadistes de Notre-Dame-des-Landes et la préfète des Pays-de-la-Loire, Nicole Klein, mercredi 18 avril, à Nantes (Loire-Atlantique). 

"Il n'y a pas d'autre issue que de saisir la main que le gouvernement tend" aux opposants, a également estimé Nicolas Hulot qui explique par ailleurs qu'"il faut peut-être s'interroger si à un moment ou un autre, il faut cesser un combat que l'on sait avoir gagné."

Voir la vidéo

Le ministre a demandé aussi aux occupants de la ZAD  à "ne pas rentrer dans une spirale de violence". Il leur a rappelé la date butoir du 23 avril pour présenter es projets nominatifs. "Aucune ligne n'a bougé" sur le dossier des régularisations, a affirmé de son côté une délégation d'opposants.