Cet article date de plus de six ans.

Vidéo "Ne confondons pas écologie et anarchie", lance Nicolas Hulot aux zadistes de Notre-Dame-des-Landes

Le ministre de la Transition écologique a encadré une réunion entre les zadistes et la préfète des Pays-de-la-Loire, Nicole Klein, mercredi.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot arrive à l'Elysée, le 16 avril 2018. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / AFP)

"Ne confondons pas écologie et anarchie", a averti le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, à l'issue d'une réunion entre les zadistes de Notre-Dame-des-Landes et la préfète des Pays-de-la-Loire, Nicole Klein, mercredi 18 avril, à Nantes (Loire-Atlantique). 

"Il n'y a pas d'autre issue que de saisir la main que le gouvernement tend" aux opposants, a également estimé Nicolas Hulot qui explique par ailleurs qu'"il faut peut-être s'interroger si à un moment ou un autre, il faut cesser un combat que l'on sait avoir gagné."

"Ne confondons pas écologie et anarchie", lance Nicolas Hulot aux zadistes
"Ne confondons pas écologie et anarchie", lance Nicolas Hulot aux zadistes "Ne confondons pas écologie et anarchie", lance Nicolas Hulot aux zadistes

Le ministre a demandé aussi aux occupants de la ZAD  à "ne pas rentrer dans une spirale de violence". Il leur a rappelé la date butoir du 23 avril pour présenter es projets nominatifs. "Aucune ligne n'a bougé" sur le dossier des régularisations, a affirmé de son côté une délégation d'opposants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.