Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Chahuté à l'Assemblée après la polémique sur ses voitures, Nicolas Hulot répond (sèchement) aux députés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Brut : Hulot AN
Article rédigé par

Lors des questions au gouvernement sur l’aéroport Notre-Dame-des-Landes, le ministre de l’Ecologie a été interpellé par des députés à propos des voitures mentionnées dans sa déclaration du patrimoine. 

"Six voitures !" Des députés ont interpellé à plusieurs reprises Nicolas Hulot, le 19 décembre 2017, à l’Assemblée nationale, lors des questions au gouvernement sur l’aéroport Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). Ils faisaient référence à la déclaration de patrimoine du ministre de la Transition écologique, publiée le 15 décembre par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, dans laquelle il a mentionné qu’il possédait, notamment, six voitures. Nicolas Hulot leur a répondu sèchement.

Vous n’impressionnez que vous.

Nicolas Hulot

Après avoir lancé "j’espère sincèrement que vos enfants ne regardent pas la télévision" et "vous n’impressionnez que vous", Nicolas Hulot a recentré ses propos sur le sujet du débat, à savoir Notre-Dame-des-Landes. Là encore, il n’a pas mâché ses mots : "C’est bien à l’aune de ces paramètres économiques, environnementaux, sociaux, sans oublier la nuisance sonore que vous évoquiez tout à l’heure que le gouvernement prendra son temps après avoir rencontré, comme j’ai commencé à le faire, toutes les parties prenantes. C’est bien à l’issue de cette concertation que, je l’espère, dans un climat apaisé, mais c’est probablement trop vous demander, que la décision sera prise." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.