Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Chahuté à l'Assemblée après la polémique sur ses voitures, Nicolas Hulot répond (sèchement) aux députés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Brut : Hulot AN
Article rédigé par
France Télévisions

Lors des questions au gouvernement sur l’aéroport Notre-Dame-des-Landes, le ministre de l’Ecologie a été interpellé par des députés à propos des voitures mentionnées dans sa déclaration du patrimoine. 

"Six voitures !" Des députés ont interpellé à plusieurs reprises Nicolas Hulot, le 19 décembre 2017, à l’Assemblée nationale, lors des questions au gouvernement sur l’aéroport Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). Ils faisaient référence à la déclaration de patrimoine du ministre de la Transition écologique, publiée le 15 décembre par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, dans laquelle il a mentionné qu’il possédait, notamment, six voitures. Nicolas Hulot leur a répondu sèchement.

Vous n’impressionnez que vous.

Nicolas Hulot

Après avoir lancé "j’espère sincèrement que vos enfants ne regardent pas la télévision" et "vous n’impressionnez que vous", Nicolas Hulot a recentré ses propos sur le sujet du débat, à savoir Notre-Dame-des-Landes. Là encore, il n’a pas mâché ses mots : "C’est bien à l’aune de ces paramètres économiques, environnementaux, sociaux, sans oublier la nuisance sonore que vous évoquiez tout à l’heure que le gouvernement prendra son temps après avoir rencontré, comme j’ai commencé à le faire, toutes les parties prenantes. C’est bien à l’issue de cette concertation que, je l’espère, dans un climat apaisé, mais c’est probablement trop vous demander, que la décision sera prise." 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Notre-Dame-des-Landes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.