Nuit Debout, "des gens qui n'ont rien dans le cerveau", selon Nicolas Sarkozy
Le patron des Républicains a tenu ces propos lors d'un meeting à Nice, mardi.
"Nous ne pouvons accepter que des gens qui n'ont rien dans le cerveau viennent sur la place de la République donner des leçons à la démocratie française." La phrase est signée Nicolas Sarkozy. Le patron des Républicains a tenu ces propos, filmés par BFMTV, lors d'un meeting de soutien à la candidate du parti pour une future législative partielle, à Nice (Alpes-Maritimes), mardi 26 avril.
Un peu plus tôt, quelques militants du mouvement contestataire Nuit Debout, né de l'opposition au projet de réforme du Code du travail, s'étaient invités au meeting pour dénoncer "les casseroles" de Nicolas Sarkozy.
Nuit Debout s'est invité à un petit meeting de Sarko : histoire de lui rappeler ses casseroles ! #NuitDebout #NuitDeboutNice #periscope
— NuitDebout_Nice (@NuitdeboutN) 26 avril 2016
"Des casseurs"
"Il est des nôtres, il a pris son fric comme les autres", avaient-ils notamment chanté, selon un journaliste du Monde présent sur place.
Des militants de Nuit debout déboulent dans meeting de #Sarkozy #Nice en chantant "il est des nôtres, il a pris son fric comme les autres"
— Gilles Rof (@gillesrof) 26 avril 2016
L'ancien président de la République n'a visiblement pas apprécié. "Tous les soirs, des casseurs occupent la place de la République. Qu'est-ce que ce serait si c'était pas l'état d'urgence ?" a ajouté l'ancien chef d'Etat pendant son discours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.