"Nicolas Sarkozy a les mains pleines de sang" selon Oscar Temaru
Le président de la Polynésie française, qui soutient François Hollande, a rappelé, vendredi, les relations entretenues par le chef de l'Etat et Mouammar Kadhafi lorsque celui-ci dirigeait la Libye.
"Ce n'est pas possible que les Polynésiens puissent voter Sarkozy", estime Oscar Temaru. "C'est quand même quelqu’un qui a les mains pleines de sang, qui a tué des enfants, des mamans", déclare le président de la Polynésie française et proche du Parti socialiste, vendredi 23 mars, sur Polynésie 1ère. Le leader indépendantiste, qui soutient la candidature de François Hollande, fait allusion aux relations entre le chef de l'Etat et le dirigeant libyen déchu Mouammar Kadhafi. Et Oscar Temaru de conclure : "J’espère que les Français voteront dans leur grande majorité François Hollande".
Secrétaire d'Etat à l'Outre-mer et conseillère politique de l'UMP, Marie-Luce Penchard dénonce "un scandale". Déplorant que "François Hollande a fait d'Oscar Temaru le représentant de sa campagne en Polynésie", elle "exige" que le candidat socialiste "sorte du silence au sujet de son ami et porte-parole". "M. Temaru ne peut pas ainsi insulter la France, sans que M. Hollande en tire toutes les conséquences", enfonce-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.