Cet article date de plus de trois ans.

Gouvernement : qui pour remplacer Nicolas Hulot ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Gouvernement : qui pour remplacer Nicolas Hulot ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Quelques heures seulement après l'annonce de la démission de Nicolas Hulot, mardi 28 août, quelques noms circulent déjà quant à l'identité de son remplaçant.

Qui remplacera Nicolas Hulot ? Le ministre de la Transition écologique a annoncé, à la surprise générale, qu'il quittait le gouvernement, mardi 28 août. En duplex depuis Matignon, le journaliste Guillaume Daret explique : "Le départ de Nicolas Hulot ne change en rien la détermination du gouvernement en matière d'écologie, voilà la version officielle."

Pas de décision avant le retour d'Emmanuel Macron

La mission la plus délicate sera désormais de trouver un remplaçant à Nicolas Hulot. Même s'il est un peu tôt, des noms sont, comme toujours, déjà cités. Le journaliste poursuit : "On parle des secrétaires d'État de Nicolas Hulot, Brune Poirson ou Sébastien Lecornu. Les noms d'écologistes comme la députée Barbara Pompili ou Pascal Canfin, le patron de l'ONG WWF France, circulent également. Le Premier ministre fera des propositions dans les jours à venir, mais rien ne se fera tant que le président est à l'étranger. Emmanuel Macron doit rentrer à Paris jeudi soir, 30 août."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.