M. Le Pen/ N. Dupont-Aignan : un accord gouvernemental
Après l'annonce du soutien de Nicolas Dupont-Aignan à Marine le Pen, les deux figures politiques ont présenté leur accord gouvernemental ce samedi 29 avril.
Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan forment le nouveau couple de la campagne. Ils veulent donner le plus de poids possible à l'image. Puis c'est le moment de l'annonce. "Présidente de la République, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre de la France", déclare la candidate du Front national. Nicolas Dupont-Aignan explique qu'il n'a pas été difficile de trouver un accord. "Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises cette semaine et cette feuille de route nous l'avons rédigée en quelques minutes, parce que c'était évident", précise-t-il.
Inflexions dans le programme de Marine Le Pen
Il dit avoir obtenu des inflexions dans le programme de Marine Le Pen concernant les taxes sur les importations, l'aide aux handicapés et la reconnaissance du vote blanc. Le président de Debout la France est le seul chef d'un parti politique à se rallier à la campagne de la candidate du Front national. Il a recueilli 4,7% des voix au premier tour de la présidentielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.