Cet article date de plus de deux ans.

Obsèques de Giscard d’Estaing : l’ancien président a été inhumé dans l’émotion et l’intimité

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Obsèques de Giscard d’Estaing : l’ancien président a été inhumé dans l’émotion et l’intimité
franceinfo
Article rédigé par
Guillaume Daret, Hugo Capelli - franceinfo
France Télévisions

Décédé mercredi 2 décembre, l’ancien président de la République, Valéry Giscard d’Estaing, a été inhumé dans l’intimité à Authon (Loir-Et-Cher) en présence notamment de sa femme, Anémone, et de ses enfants.

Valéry Giscard d’Estaing est décédé mercredi 2 décembre des suites du Covid-19. L’ancien président avait 94 ans. Il a été inhumé samedi 5 décembre à Authon (Loir-et-Cher), à une quarantaine de kilomètres de Tours. La cérémonie s’est déroulée dans l’intimité, conformément à la volonté de l’ancien président et par rapport à la situation sanitaire. Une quarantaine de personnes étaient présentes, dont sa femme, Anémone, ses deux fils et sa fille. Le drapeau de l’Union européenne était posé sur son cercueil, à côté de celui de la France.

"J’ai ressenti une grande émotion"

"C’était magnifique, j’ai ressenti une grande émotion", s’est exprimé Marina de Brantes, la belle-sœur de VGE. "Je partage l’émotion de sa famille, car pour moi, c’était un grand patron, je l’ai beaucoup apprécié", a réagi Geoffrey de Roquancourt, de la fondation Valéry Giscard d’Estaing. Quelques locaux ont également témoigné au micro de France Télévisions. C'était "un grand homme, ça m’a marqué, je voulais le saluer de nouveau", avance une habitante, suppléée par un autre badaud. "J’avais de l’admiration, je l’aimais bien".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.