Cet article date de plus de trois ans.

Anniversaire de la mort de François Mitterrand : Emmanuel Macron s'est rendu sur la tombe de l'ancien président, à Jarnac

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Anniversaire de la mort de François Mitterrand : Emmanuel Macron s'est rendu sur la tombe de l'ancien président, à Jarnac
Anniversaire de la mort de François Mitterrand : Emmanuel Macron s'est rendu sur la tombe de l'ancien président, à Jarnac Anniversaire de la mort de François Mitterrand : Emmanuel Macron s'est rendu sur la tombe de l'ancien président, à Jarnac (France 3)
Article rédigé par France 3 - A. Bourse
France Télévisions
France 3

Vendredi 8 janvier, pour le 25e anniversaire de la mort de François Mitterrand, Emmanuel Macron était présent dans la ville natale de l'ancien président, à Jarnac (Charente).

Vendredi 8 janvier, 25 ans après la mort de François Mitterrand, Emmanuel Macron s'est recueilli sur la tombe de son prédécesseur, à Jarnac (Charente). "Après l'année De Gaulle en 2020, 2021 sera l'année de François Mitterrand. Les 25 ans de la mort de l'ancien président socialiste sont une première étape. En mai, il y aura les 40 ans de son élection et, en octobre, l'anniversaire de l'abolition de la peine de mort", relatait Anne Bourse, journaliste de France Télévisions, en duplex depuis la vie natale de François Mitterrand.

"Pas un moment politique" selon l'Elysée"

"À Jarnac, comme chaque année, un hommage très sobre lui a été rendu. Emmanuel Macron est d'abord venu une première fois au cimetière avant d'aller à la maison natale de François Mitterrand, où il y avait des élus et de la famille. L'Élysée se défend de faire de ce moment un moment politique, affirmant qu'Emmanuel Macron n'est pas là pour faire un clin d'œil aux électeurs de gauche, mais qu'il rend hommage à un ancien président comme il l'a fait pour le général De Gaulle, pour Jacques Chirac ou encore Valéry Giscard-d'Estaing", ajoute Anne Bourse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.