VIDEO. "Oui, je peux parfaitement le faire" : François Bayrou prêt à participer à la cagnotte pour les policiers

Le président du MoDem a appelé jeudi à la sévérité lors de l'agression des forces de l'ordre.  

RADIO FRANCE

"Je trouve frappant que tant de Français, en réaction contre une autre cagnotte qui était celle de ceux qui tapaient sur les forces de l’ordre, aient donné pour soutenir les forces de sécurité", a déclaré le président du MoDem, invité jeudi 10 janvier de franceinfo.

Une cagnotte en ligne à l'initiative de l'élu des Républicains Renaud Muselier pour soutenir les membres des forces de l'ordre blessées lors des manifestations des "gilets jaunes" a dépassé jeudi 10 janvier les 860 000 euros. Plus de plus de 31 000 personnes y ont participé.

François Bayrou pourrait-il y participer ? "Oui, je pense que je peux parfaitement le faire", a-t-il répondu. "Je suis très ému par ces hommes qui sont obligés de retenir la colère naturelle ou les sentiments, de fortes émotions quand on les attaque, les agresse", a ajouté le maire de Pau. L'agression des forces de l'ordre est, dit-il, "un signe de la dégradation de l'état du pays". "Il faut être extrêmement ferme et extrêmement sévère lorsque des attaques de cet ordre ont lieu", a conclu le chef de file du MoDem.

François Bayrou, président du MoDem, invité le 10 janvier 2019 de franceinfo.
François Bayrou, président du MoDem, invité le 10 janvier 2019 de franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)