: Vidéo Présidentielle : Emmanuel Macron répond à Jean-Luc Mélenchon et refuse de retirer sa réforme du droit du travail
Le candidat d'En marche ! a répondu au candidat de la France insoumise, lundi, lors de son meeting à La Villette.
Emmanuel Macron a répondu à Jean-Luc Mélenchon, lundi 1er mai, lors de son meeting de La Villette, à Paris. Il a indiqué ne pas renoncer à sa réforme du droit du travail, contrairement à ce que lui avait demandé le candidat de la France insoumise.
>> Suivez l'actualité de l'entre-deux-tours dans notre direct
"J'ai entendu ces derniers jours les appels à changer le programme, à dire 'faites une concession, rassemblez en oubliant la réforme du travail'. Je ne le ferai pas pour deux raisons : les Françaises et les Français se sont exprimés et ont choisi le projet qui porte ces réformes. Je ne vais pas les trahir. Et je veux, demain, pouvoir agir", a déclaré le candidat d'En marche !.
"Je recevrai toutes les organisations syndicales et patronales"
S'il a opposé un refus à cette demande, Emmanuel Macron s'est en revanche engagé à recevoir et à se concerter avec "toutes" les organisations syndicales et patronales s'il est élu à la présidence de la République. La "transformation du pays, je la mènerai en respectant la part de responsabilité, la part de représentation qui est celle de nos organisations syndicales et patronales. Je les recevrai toutes et je concerterai avec toutes", a assuré Emmanuel Macron.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.