Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo "J'ai vu le matheux là, je vais lui expliquer ce qu'est un contrat de travail", lance Jean-Luc Mélenchon à propos de Cédric Villani

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Le député de La France insoumise a fait son entrée à l'Assemblée nationale, mardi 20 juin.

Jean-Luc Mélenchon a fait son entrée mardi 20 juin à l'Assemblée nationale. Il compte évidemment être une des voix d'opposition qui porte. De quelle façon ?  Le député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône l'a expliqué aux journalistes : "Les grosses surprises, elles ne vont pas venir de la minorité. Elles vont venir de la chose, là, majoritaire."

"Bon, il y a beaucoup de DRH", à la "conscience sociale assez faible"

Il a précisé sa pensée : "Parce qu'il y en a là, qui ne sont au courant de rien. Non, mais il y a des braves gens là-dedans. Bon, il y a beaucoup de DRH et de gens comme ça, qui ont une conscience sociale souvent assez faible. Pas toujours, hein... Et il y a beaucoup de chercheurs, d'intellectuels... J'ai vu le matheux là, je vais lui expliquer ce qu'est un contrat de travail, il va tomber par terre, parce qu'il ne le sait pas. Il ne sait pas tout simplement ce qu'il y a dedans."

Sur Twitter, le mathématicien ainsi désigné, Cédric Villani, élu député de La République en marche de la 5e circonscription de l'Essonne, a répondu avec humour : "Cher Jean-Luc Mélenchon, directeur de l'IHP [Institut Henri Poincaré, une structure de recherche dédiée aux mathématiques], j'en ai vu des contrats de travail... mais c'est toujours un plaisir de recevoir des cours particuliers !"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jean-Luc Mélenchon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.