Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon accélère la dynamique à Marseille, dans son fief électoral

Publié
Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon accélère la dynamique à Marseille, dans son fief électoral
Article rédigé par
S. Cimino - franceinfo
France Télévisions

Les candidats multiplient meeting et interventions publiques, dimanche 27 mars, à deux semaines du premier tour, à commencer par Jean-Luc Mélenchon. Le leader de la France insoumise est à Marseille (Bouches-du-Rhône), où on retrouve le journaliste Serge Cimino.

Le candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon est dans son fief électoral à Marseille (Bouches-du-Rhône), pour accélérer la dynamique, dimanche 27 mars. Il se place désormais troisième dans les sondages. "Le député des Bouches-du-Rhône est sur ses terres, les yeux tournés vers la Méditerranée, surtout vers le sondage du jour Ipsos Steria, qui le place et l’installe à la troisième place des intentions de vote pour le premier tour", rapporte le journaliste Serge Cimino, envoyé spécial à Marseille.

Envoyer des messages aux classes populaires

"Surtout ce qu’il faut remarquer, c’est qu’il se rapproche de Marine Le Pen, à moins de trois points de la candidate du Rassemblement national. Pour combler cet écart, Jean-Luc Mélenchon devra envoyer des messages aux classes populaires, qui n’ont pas jusqu’ici véritablement voté pour les Insoumis. Et lorsqu’ils ne s’abstiennent pas, ils choisissent plutôt Marine Le Pen. C’est tout l’enjeu des 14 jours qui nous séparent aujourd’hui du premier tour de cette présidentielle", conclut Serge Cimino.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.