Pierre Laurent : "un pouvoir très arrogant"

Le secrétaire national du Parti communiste français Pierre Laurent était l’invité ce vendredi 25 mai, des 4 Vérités de France 2. Il a notamment fustigé la politique sociale d’Emmanuel Macron.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Pierre Laurent est remonté. Invité ce vendredi 25 mai des 4 Vérités de France 2, le secrétaire national du Parti communiste français (PCF) a dénoncé la politique menée par Emmanuel Macron. "On a un gouvernement sourd, qui n'écoute personne, qui n'écoute pas les cheminots, pas les électriciens et gaziers, pas les hospitaliers, pas les fonctionnaires (...) C'est un pouvoir très arrogant. Il faut donc unir nos forces, pour tenter de faire entendre un changement de cap social."

"Jean-Luc Mélenchon n'est pas à l'initiative de l'événement de demain"

Samedi 26 mai sera une journée de mobilisation, ce que Pierre Laurent a appelé "la marée populaire contre Emmanuel Macron". Le leader du PCF refuse de laisser toute la lumière à celui de la France insoumise : "Jean-Luc Mélenchon n'est pas à l'initiative des manifestations de demain. Ce qui fait leur force, c'est précisément ce qui les a initiées. Plus de 60 organisations ; des organisations syndicales, des associations, des partis politiques, qui ont décidé de se respecter."

Pierre Laurent, le secrétaire national du Parti communiste français (PCF), à Paris en février 2017.
Pierre Laurent, le secrétaire national du Parti communiste français (PCF), à Paris en février 2017. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)