Justice : Jean-Luc Mélenchon entendu par la police

Le leader de la France insoumise a été entendu jeudi 18 octobre par la police anticorruption.

France 3

Jeudi 18 octobre, Jean-Luc Mélenchon s'est rendu au siège de l'Office central de lutte contre la corruption, à Nanterre (Hauts-de-Seine) afin de répondre aux questions des enquêteurs. Tout sourire, visiblement désireux de se montrer enjoué et détendu, il a adressé quelques mots aux journalistes présents. "Ça fait longtemps que vous m'attendez, je parie", a-t-il lâché avant d'être entendu dans le cadre de deux enquêtes.

"L'enquête n'a aucun sens"

"On est dans une opération de police politique qui est nulle, et qui va évidemment échouer, parce qu'elle est pourrie de vices de procédures de toutes sortes, et parce qu'elle n'a aucun sens. Et je me présente tout à fait tranquille, car le ridicule est du côté de ceux qui ont déployé tous ces moyens pour rien", a-t-il affirmé à la presse. Il devra répondra dans le cadre d'une enquête sur des assistants parlementaires, et ses comptes de campagne de 2017.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-Luc Mélenchon après une rencontre avec Jeremy Corbin, leader du Labour britannique, le 24 septembre 2018 à Liverpool (Royaume-Uni).
Jean-Luc Mélenchon après une rencontre avec Jeremy Corbin, leader du Labour britannique, le 24 septembre 2018 à Liverpool (Royaume-Uni). (PAUL ELLIS / AFP)