: Vidéos "Marine, rends l'argent" : des militants perturbent l'arrivée de Marine Le Pen à la cathédrale de Reims
"Marine rends l'argent", "Résistance", ont lancé des militants d'En marche ! et de la France insoumise.
Fin de campagne mouvementée pour Marine Le Pen. La candidate du Front national a été accueillie par des slogans hostiles lors de sa visite à la cathédrale de Reims (Marne), vendredi 5 mai, en fin de matinée. "Marine, rends l'argent", "Résistance" ont lancé des militants d'Emmanuel Macron et de la France insoumise. Ce déplacement de dernière minute n'était pas à l'agenda de la candidate du Front national. Elle était accompagnée de Nicolas Dupont-Aignan, qu'elle veut nommer Premier ministre si elle est élue.
"Marine rends l'argent... résistance" Comité d'accueil pour la venue de Marine Le Pen à la cathédrale de Reims @France3CA pic.twitter.com/JVri1ibyEN
— Laurence Laborie (@LauLaborie) 5 mai 2017
Florian Philippot a quitté la cathédrale par l'entrée principale sous les huées et sous la protection d'un garde du corps, alors que Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan restaient à l'intérieur. Ils sont sortis après environ une heure de visite par une porte du palais de Tau, la résidence archiépiscopale qui jouxte la cathédrale, afin d'éviter la foule.
Peu avant, Arnaud Robinet, maire Les Républicains de Reims, avait adressé sur Twitter un message hostile à Marine Le Pen, "Reims, ville de la paix : ne perdez pas votre temps", a-t-il lancé à la candidate FN.
Marine Le Pen toujours à l'intérieur de la cathédrale de Reims. Beaucoup de manifestants l'attendent dehors. Ambiance tendue pic.twitter.com/h0YLPfsYKh
— Axel Monnier (@AxelMonnier) 5 mai 2017
Marine Le Pen visée par des jets d'œufs la veille
La veille, la candidate du Front national a été visée par des jets d'œufs alors qu'elle visitait l'entreprise de transport Guisnel à Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine). Une cinquantaine de personnes étaient présentes à son arrivée : des militants anti-FN, des curieux, des lycéens. Beaucoup ont crié : "Dehors les fachos" et "Vous n'avez rien à faire ici".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.