: Vidéos Marine Le Pen visée par des jets d'œufs lors d'un déplacement en Bretagne
Ces projectiles ne l'ont pas atteint, selon la journaliste de franceinfo sur place.
Fin de campagne mouvementée pour Marine Le Pen. Jeudi 4 mai, la candidate du Front national a été visée par des jets d'œufs alors qu'elle visitait l'entreprise de transport Guisnel à Dol-de-Bretagne (Ile-et-Vilaine). Ces projectiles ne l'ont pas atteint, selon la journaliste de franceinfo sur place.
En déplacement à #Dol-de-Bretagne, @MLP_officiel accueillie par des jets d’œufs et des sifflets pic.twitter.com/sDdLGuHJBq
— CNEWS (@CNEWS) 4 mai 2017
Protégée par son service d'ordre, Marine Le Pen a immédiatement pénétré dans les locaux de l'entreprise de transports Guisnel. Une cinquantaine de personnes étaient présentes à son arrivée : des militants anti-FN, des curieux, des lycéens. Beaucoup ont crié "Dehors les fachos" et "Vous n'avez rien à faire ici".
Emmanuel Macron visé par un œuf en mars
Le 1er mars, c'était son rival Emmanuel Macron qui avait été la cible d'un jet d'œuf au visage lors de sa visite au Salon de l'agriculture, alors qu'il se trouvait non loin d'un stand d'ovins. "Cela fait partie du folklore", avait-t-il déclaré à la presse, qui l'attendait à l'écart quand le jet d'œuf s'est produit. Il s'était félicité de l'"accueil chaleureux reçu par ailleurs". L'ancien ministre de l'Economie avait déjà été la cible de jets d'œufs en juin 2016 lors d'une visite dans un bureau de poste où il avait été accueilli par des militants CGT anti-loi Travail.
Accueil tendu pour Marine Le Pen à Dol-de-Bretagne "Dehors les fachos" hurlent plusieurs manifestants qui lui ont lancé des oeufs pic.twitter.com/bW6RViUbpM
— Axel Monnier (@AxelMonnier) 4 mai 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.