VIDEO. "Vous êtes un petit peu un type de droite borné" : quand Marine Le Pen tacle Jean-Michel Aphatie

Invitée de la matinale de franceinfo vendredi matin, Marine Le Pen n'a pas hésité à reprendre Jean-Michel Aphatie, qui l'a comparée à Philippe Martinez, le leader de la CGT.

Cette vidéo n'est plus disponible

Passe d'armes tout en sourire sur franceinfo, dans la matinée du vendredi 23 mars. Marine Le Pen était l'invitée de "8h30 Toussaint-Aphatie" dans la matinale de franceinfo. En plateau plusieurs sujets sont abordés, de la mise en examen de Nicolas Sarkozy, à la réforme du statut des cheminots et la grève des fonctionnaires.

Ce dernier point a suscité une interrogation chez Jean-Michel Aphatie. Le journaliste a estimé qu'"en écoutant" la présidente du Front national, il lui trouvait des proximités : "Vous savez... Je me dis qu'après tout, avec Philippe Martinez, vous êtes assez proches."

Ce à quoi la députée frontiste lui a rétorqué, mi-cinglante, mi-amusée : "C'est parce que vous êtes un petit peu un type de droite borné qui considère que dès que l’on parle des services publics, il faut immédiatement venir avec sa massue pour taper sur la tête des fonctionnaires..." "La droite bornée ne répondra pas", a lancé Jean-Michel Aphatie pour clore la discussion.

Le journaliste Jean-Michel Apathie et Marine Le Pen, présidente du Front national, le 23 mars 2018 sur franceinfo.
Le journaliste Jean-Michel Apathie et Marine Le Pen, présidente du Front national, le 23 mars 2018 sur franceinfo. (RADIO FRANCE / FRANCEINFO)