Présidentielle : Marine Le Pen à la pêche aux voix
Marine Le Pen tient un meeting ce jeudi 27 avril à Nice, dans les Alpes-Maritimes. Dès l'aube, elle a embarqué sur le chalutier d'un pêcheur.
Marine est sur le pont aux aurores, à la pêche aux voix au Grau-du-Roi (Gard). Elle a passé quatre heures sur un chalutier, en compagnie du député Gilbert Colard. Nouvelle guerre d'image après celle de Whirlpool, Marine Le Pen joue encore la carte du peuple face à son adversaire. Marine Le Pen est ici en terrain conquis : le propriétaire du chalutier a été candidat du FN aux régionales. Marine Le Pen, elle, martèle son discours anti-Europe.
"Elle vient dans un terrain qui est un peu conquis d'avance"
La candidate était attendue à son retour, par une centaine de sympathisants qui l'ont acclamée. Le Grau-du-Roi a voté à plus de 30% pour Marine Le Pen. Certains sont pourtant plus critiques : "Elle vient dans un terrain qui est un peu conquis d'avance", estime une résidante. Grand sourire et salut à la foule, Marine Le Pen soigne son image jusqu'à son départ des lieux. Le match à distance avec Emmanuel Macron se poursuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.