: Vidéo En campagne sur un chalutier, Marine Le Pen lance un appel aux pêcheurs... et aux dauphins
La candidate du Front national a continué, jeudi, une série de déplacements très médiatiques dans l'entre-deux-tours de la campagne présidentielle.
Au lendemain de sa visite surprise à Amiens, aux ouvriers de l'usine Whirlpool, Marine Le Pen a fait un nouveau déplacement médiatique, jeudi 27 avril, au port du Grau-du-Roi (Gard), d'où elle a embarqué sur un chalutier. La candidate du Front national, accompagnée du député du Gard Gilbert Collard et de quelques journalistes, a évoqué la situation des pêcheurs, mais cette visite était aussi l'occasion de faire quelques images remarquées.
Dans une séquence très reprise sur les réseaux sociaux, la candidate du FN a imité le cri du dauphin, après que Gilbert Collard a aperçu l'un d'eux au large.
Je pose ça là. Délicatement. pic.twitter.com/yUos66208M
— Paul Guyonnet (@Pauluskupa) April 27, 2017
Le look de Gilbert Collard, bonnet sur le crâne et pipe à la bouche, a également été remarqué.
No comment.
— Brut (@brutofficiel) April 27, 2017
https://t.co/OWcbvy4Hqf pic.twitter.com/kNPe9jCXwY
Un chalutier appartenant à un ancien candidat FN
Marine Le Pen a profité de ce déplacement pour critiquer la politique de l'Union européenne sur la pèche, "qui est adaptée pour les gros armements, mais qui est en train de tuer la pèche artisanale". Elle a aussi adressé des piques à son concurrent Emmanuel Macron, qui a selon elle "le plus grand mal à parler à la France qui travaille".
Le chalutier sur lequel Marine Le Pen a embarqué, le Grâce de Dieu II, appartient à un candidat FN aux élections régionales de 2015. A son retour au port, elle a été accueillie par une centaine de sympathisants. Dimanche, la candidate frontiste est arrivée en tête dans le Gard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.