Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo En campagne sur un chalutier, Marine Le Pen lance un appel aux pêcheurs... et aux dauphins

La candidate du Front national a continué, jeudi, une série de déplacements très médiatiques dans l'entre-deux-tours de la campagne présidentielle.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La candidate du Front national Marine Le Pen sur un chalutier dans le port du Grau-du-Roi (Gard), le 27 avril 2017. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

Au lendemain de sa visite surprise à Amiens, aux ouvriers de l'usine Whirlpool, Marine Le Pen a fait un nouveau déplacement médiatique, jeudi 27 avril, au port du Grau-du-Roi (Gard), d'où elle a embarqué sur un chalutier. La candidate du Front national, accompagnée du député du Gard Gilbert Collard et de quelques journalistes, a évoqué la situation des pêcheurs, mais cette visite était aussi l'occasion de faire quelques images remarquées.

Dans une séquence très reprise sur les réseaux sociaux, la candidate du FN a imité le cri du dauphin, après que Gilbert Collard a aperçu l'un d'eux au large.

le pen dauphin

Le look de Gilbert Collard, bonnet sur le crâne et pipe à la bouche, a également été remarqué.

Un chalutier appartenant à un ancien candidat FN

Marine Le Pen a profité de ce déplacement pour critiquer la politique de l'Union européenne sur la pèche, "qui est adaptée pour les gros armements, mais qui est en train de tuer la pèche artisanale". Elle a aussi adressé des piques à son concurrent Emmanuel Macron, qui a selon elle "le plus grand mal à parler à la France qui travaille".

Le chalutier sur lequel Marine Le Pen a embarqué, le Grâce de Dieu II, appartient à un candidat FN aux élections régionales de 2015. A son retour au port, elle a été accueillie par une centaine de sympathisants. Dimanche, la candidate frontiste est arrivée en tête dans le Gard.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Marine Le Pen

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.