Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Marine Le Pen à la conquête des pêcheurs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
M. Le Pen : à la conquête des pécheurs
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La candidate FN a passé la matinée de jeudi à bord d’un bateau de pêche. Comme la veille à Amiens, la guerre des images a fait rage.

Marine Le Pen s’est levée tôt pour partir à la pèche aux voix. Elle a embarqué sur un chalutier au Grau-du-Roi (Gard), jeudi 27 avril, pour un nouveau déplacement riche en images, après sa rencontre avec les salariés de l'usine Whirlpool d'Amiens, la veillel

Elle a embarqué sur le bateau à 6h du matin, accompagné de Gilbert Collard, bonnet sur la tête. Elle était accompagnée de pêcheurs appréciant son discours anti-Europe, ce qui est peu surprenant : arrivée en tête dans ce département au premier tour, Marine Le Pen se trouvait, de plus, sur un chalutier, le "Grâce de Dieu II",  appartenant à un membre du FN, candidat aux élections régionales de 2015. 

Visite sans risque

Marine Le Pen a dressé un constat très sombre de la situation des pêcheurs : "La réalité, c’est l’usine Whirlpool qui délocalise, ce sont ces marins pêcheurs qui n’arrivent plus à vivre de leur métier et qui sont de moins en moins nombreux".

La candidate a été acclamée par une centaine de personnes à son retour à terre. Sur les quais, ses partisans étaient nombreux. "Elle parle vrai, j’espère qu’elle changera les choses pour les retraités", témoigne une femme.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Marine Le Pen

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.