Présidentielle : Le Pen et Macron présentent leurs mesures de lutte contre le terrorisme

À deux semaines de l’élection présidentielle, le journaliste Guillaume Daret fait le point sur les derniers rebondissements de la campagne, sur le plateau du 13 Heures.

Voir la vidéo
France 2

Marine Le Pen a déclenché une grande polémique dimanche 9 avril en niant la responsabilité de la France dans la rafle du Vel d’Hiv. Les réactions se multiplient encore ce lundi matin explique Guillaume Daret : "Il y a notamment la réaction de Jean Lassalle, qui a été mis hors de lui par les propos de la candidate du Front national". "Ça me fait vomir", a déclaré le candidat ce lundi matin.

Macron tacle Mélenchon

"Marine Le Pen et Emmanuel Macron révèlent aujourd’hui leur programme en matière de lutte contre le terrorisme", poursuit Guillaume Daret. "Emmanuel Macron en a profité pour tacler Jean-Luc Mélenchon, qui n’a visiblement pas la même vision de la paix que l’ancien ministre de l’Économie". "Au mieux c’est de l’angélisme, au pire c’est de l’irresponsabilité. Si la paix de Jean-Luc Mélenchon, c’est la paix de Vladimir Poutine, très peu pour moi", a déclaré le leader d’"En Marche !" ce lundi matin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron, le 6 avril 2017, sur le plateau de L\'Emission politique, sur France 2.
Emmanuel Macron, le 6 avril 2017, sur le plateau de L'Emission politique, sur France 2. (ERIC FEFERBERG / AFP)