Présidentielle de 2022 : les jeunes font déjà campagne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Election présidentielle : les jeunes font déjà campagne
FRANCE 3
Article rédigé par
C.Méral, D.Bonnet, L.Bensimon, G.Bensoussan, F.Fontaine - France 3
France Télévisions

Les Jeunes avec Macron, les Jeunes socialistes, ou encore la Génération Z, pro Éric Zemmour, placardent des affiches et font campagne pour leur clan politique à quelques mois de l'élection présidentielle.

Les militants socialistes se préparent déjà, mercredi 8 septembre, à la campagne présidentielle, même sans candidat. "Une campagne, elle se construit sur le long terme, pas seulement sur les deux trois derniers mois, parce qu'on construit un projet, des envies, des dynamiques", estime Emma Raforwicz, déléguée nationale des Jeunes socialistes. Ces militants se retrouvent parfois devant des jeunes peu désintéressés par la politique. Leur enjeu est de convaincre les 18-34 ans, qui sont en majorité séduits par Marine Le Pen et le chef de l'État. 

L'affiche décalée des "JAM", jeunes avec Macron

Pour les Jeunes avec Macron, les JAM, le nom du champion ne fait pas de doute. Leur affiche de campagne fait un clin d'œil aux séries chères aux jeunes, afin de faire parler d'eux "avec nos codes", affirme un militant. Au petit matin, des jeunes pro Zemmour placardent des affiches "Zemmour Président" pour lui donner envie de lancer sa campagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.