Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : les militants sur le pont pour défendre leur candidat

Publié
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : les militants sur le pont pour défendre leur candidat
Présidentielle 2022 : les militants sur le pont pour défendre leur candidat Présidentielle 2022 : les militants sur le pont pour défendre leur candidat
Article rédigé par France 2 - C. Méral, J. Nény, T. Petit, V. Lerouge, L. Pekez, F. Daireaux, A. Remond, E. Piquereau, T. Gilardet, J. Pires
France Télévisions

Il reste deux semaines avant le premier tour de l'élection présidentielle. Sur le terrain, les militants continuent de s’activer. Gros plan sur trois formations politiques : Les Républicains, le Rassemblement national et La République en marche.

Quinze jours pour convaincre. Les militants sont sur le pont pour défendre leur candidat, à l’image des partisans d’Emmanuel Macron. Une sympathisante ne paraît pas gênée que le candidat Macron fasse peu campagne. "On le voit ce qu’il fait, il n’a pas besoin de s’expliquer plus que ça", dit-elle. Emmanuel Macron atteint près de 30 % dans les sondages, même si Marine Le Pen ne cesse de progresser. Le candidat tiendra un seul meeting, samedi 2 avril à Paris.

"Pour les militants, tout est possible"

Près de Bordeaux (Gironde), vendredi 25 mars, des militants de Marine Le Pen sont venus l’écouter. Les derniers sondages, environ 19 % pour leur candidate, les incite à se mobiliser encore davantage. Marine Le Pen joue plus que jamais la proximité. Elle sera en Guadeloupe dans la soirée du samedi 26 mars. Valérie Pécresse n’est finalement pas venue à Bordeaux vendredi 25 mars, absente à cause du Covid-19. Les militants refusent d’y voir un coup dur. Elle est à environ 11 % dans les intentions de vote, mais pour les militants, tout reste possible. "C’est à nous (…) de demander aux gens qui hésitent encore de venir voter pour elle", déclare l’un d’entre eux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.