Présidentielle 2022 : dans le Vaucluse, Marine Le Pen et ses électeurs veulent croire à la victoire
Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national, a donné un meeting à Avignon, dans le Vaucluse, jeudi 14 avril. Le lendemain, elle s'est rendue sur le marché de Pertuis pour échanger avec ses électeurs.
Marine Le Pen était, dans la matinée du vendredi 15 avril, sur le marché de Pertuis (Vaucluse). Sa déambulation a été perturbée par des manifestants contre son parti, le Rassemblement national. Pas de quoi perturber la candidate, qui a poursuivi ses échanges avec les Français. Le département l'a très largement placée en tête au premier tour.
Les militants y croient
Dans la soirée du jeudi 14 avril, Marine Le Pen était à Avignon (Vaucluse) pour son grand meeting de l'entre-deux-tours. Elle a lancé un appel à un front anti-Macron, pour "faire barrage à l'effondrement du pouvoir d'achat des Français", "faire barrage au matraquage fiscal" ou encore "faire barrage à la retraite à 64 ou 65 ans" ainsi qu'à un "nouveau quinquennat de désolation sociale et de décontraction nationale". Les militants pensent que la dynamique est de leur côté. "Elle a vraiment travaillé, et le travail paye, tout le monde le sait. Je pense que ce coup-ci, c'est la bonne", confie un de ses électeurs. Dans les sondages, Marine Le Pen est pourtant toujours devancée par Emmanuel Macron.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.