Présidentielle 2017 : au Medef, Macron, Le Pen et Fillon face aux patrons

Les candidats à l'élection présidentielle multiplient les grands oraux. Ce mardi 28 mars, c'était au tour des patrons du Medef d'écouter les arguments des prétendants à l'Élysée.

France 3

Emmanuel Macron, François Fillon et Marine Le Pen ont présenté leurs propositions économiques ce mardi 28 mars au Medef devant les patrons. Le candidat préféré des chefs d'entreprises, c'est François Fillon. Il prône une baisse des charges massives et assure que son discours est celui de la vérité. "J'ai un objectif : ramener la France au plein emploi. Je dis qu'il faut que l'âge de la retraite soit porté à 65 ans", a assuré le candidat de la droite à l'élection présidentielle. Un programme économique approuvé par le patron des patrons Pierre Gattaz.

Accueil moins cordial pour Marine Le Pen

Emmanuel Macron, lui, séduit de nombreux chefs d'entreprises, mais ils lui demandent de clarifier ses propositions. Si certains entrepreneurs sont conquis, des interrogations demeurent. Accueil moins cordial pour Marine Le Pen. Son point phare, la sortie de l'Euro, ne convainc pas. Malgré ses efforts de persuasion, la candidate du FN n'a pas l'oreille du public. Invités, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon n'ont pas pu se rendre disponibles. Les autres candidats seront entendus la semaine prochaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pierre Gattaz, le président du Medef, en décembre 2016.
Pierre Gattaz, le président du Medef, en décembre 2016. (BAZIZ CHIBANE / MAXPPP)