Politique : que retenir du grand débat entre Gérald Darmanin et Marine Le Pen ?

Publié
Durée de la vidéo : 9 min.
Politique : que retenir du grand débat entre Gérald Darmanin et Marine Le Pen ?
franceinfo
Article rédigé par
P. Loison, A. Peyrout - franceinfo
France Télévisions

Boris Kharlamoff, journaliste pour la radio A2PRL, et Alexandre Peyrout, journaliste au service politique de France Télévisions, étaient sur le plateau du journal de 23 Heures de franceinfo, jeudi 11 février, pour analyser le débat entre Gérald Darmanin et Marine Le Pen.

Gérald Darmanin et Marine Le Pen étaient les invités de l'émission "Vous avez la parole" sur France 2, jeudi 11 février. Tout au long du débat, le ministre de l'Intérieur et la cheffe de file du Rassemblement national ont semblé rivaliser de politesse. "On nous promettait du sang et des larmes, une vraie confrontation politique entre Gérald Darmanin et Marine Le Pen. Au final, on a eu le droit à un débat assez courtois, notamment au début sur le projet de loi séparatisme", analyse Alexandre Peyrout, journaliste au service politique de France Télévisions, sur le plateau du journal de 23 Heures de franceinfo.

"Ils pensent pareil, mais ils ont deux manières très différentes d'exprimer les choses"

"Ce soir, on a eu l'impression qu'ils sont à la fois éloignés mais aussi très proches. Ils pensent pareil, mais ils ont deux manières très différentes d'exprimer les choses. Sur la forme, on a eu une Marine Le Pen qui était totalement différente de la Marine Le Pen qu'on a eue en 2017. On se souvient tous de ce débat avec Emmanuel Macron, où elle a eu des excès de colère et du mal à gérer son stress", ajoute Boris Kharlamoff, journaliste pour la radio A2PRL.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.