Marine Le Pen : la candidate tente de doubler Emmanuel Macron sur le thème de l'écologie

Marine Le Pen a voulu activer un thème ce dimanche 30 avril, lors de son déplacement à Gardannes (Bouches-du-Rhône) : celui de l'écologie. En direct du QG de la candidate FN, Maryse Burgot fait le point.

FRANCE 2

Marine Le Pen a tenté une visite impromptue ce dimanche matin devant l'usine Alteo de Gardanne (Bouches-du-Rhône), une entreprise qui rejette des boues rouges en Méditerranée. "Marine Le Pen tente de doubler Emmanuel Macron sur le thème de l'écologie" analyse la journaliste Maryse Burgot, en direct du QG de la candidate frontiste. "Une séquence moyennement réussie, car Marine Le Pen a trouvé porte close, c'est un peu le risque quand on veut jouer la surprise", ajoute la journaliste.

Un agenda secret pour surprendre

Tout est en revanche parfaitement prêt pour le meeting de lundi 1er mai à Villepinte (Seine-Saint-Denis). "Marine Le Pen s'y affichera aux côtés de son nouvel allié, Nicolas Dupont-Aignan", précise Maryse Burgot. Autre rendez-vous : le grand débat d'entre-deux tours mercredi. Et pour le reste : "Mystère, admet la journaliste. Marine Le Pen veut surprendre, tenter des coups comme elle l'a fait à Whirlpool. Pas question pour elle d'annoncer à l'avance ses déplacements", conclut Maryse Burgot.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marine Le Pen lors d\'un discours à Nice (Alpes-Maritimes), le 27avril 2017.
Marine Le Pen lors d'un discours à Nice (Alpes-Maritimes), le 27avril 2017. (JEAN-LUC THIBAULT / CITIZENSIDE / AFP)