Européennes : Emmanuel Macron "essaye de mobiliser le peu d'électeurs qu'il lui reste", tacle Marine Le Pen

Le chef de l'État appelle les Européens à se "réveiller" face à la montée de l'extrême droite. "Justement, ils se réveillent", réplique Marine Le Pen.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale, sur franceinfo, le 30 mai 2024. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Emmanuel Macron "essaye de mobiliser le peu d'électeurs qu'il lui reste" en considérant que le RN n'est pas un parti comme les autres, réagit Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale, sur franceinfo, jeudi 30 mai.

Le chef de l'État a appelé, lundi depuis Dresde, en Allemagne, les Européens à "se réveiller" face à la montée de l'extrême droite et aux menaces extérieures, à moins de deux semaines des élections européennes. "Je ne m'habitue pas à l'idée que le Rassemblement national serait un parti comme les autres", avait-il déjà déclaré.

"En semaine A, on est un parti républicain, en semaine B, on n'est pas un parti républicain", ironise Marine Le Pen, "cela change, il suffit d’attendre deux-trois jours". Elle estime en revanche, qu'au contraire, "les peuples européens sont en train de se réveiller" et en donne pour preuve les sondages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.