Annonces de Gabriel Attal sur la violence des mineurs : "Le temps des mots est passé, Gabriel, nous attendons des actes", réagit Marine Le Pen

En déplacement à La Réunion, Marine Le Pen dit attendre l'application de ses mesures, notamment au niveau judiciaire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Marine Le Pen (RN), lors d'un discours à Marseille, le 3 mars 2024. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

"Le temps des mots est passé, Gabriel, nous attendons des actes", réagit Marine Le Pen jeudi 18 avril, après les annonces de Gabriel Attal, sur la violence des mineurs. Pour la patronne des députés RN, "tout ce qui va dans le sens de l'autorité va dans le bon sens, mais si le bon sens, ça consiste uniquement à en parler et ne pas le faire, c'est pire que de ne pas en parler".

En déplacement à La Réunion, Marine Le Pen dit attendre de voir "la réalité des consignes qui seront données au Parquet" par le ministre de l'Intérieur, notamment en ce qui concerne la priorisation de la violence des mineurs dans la politique pénale appliquée par les procureurs de la République. Elle insiste notamment sur les procédures qui seront "engagées contre les parents défaillants", car "c'était à peu près proche du zéro", estime-t-elle, avant d'ajouter que "les gouvernements Macron ont été terriblement défaillants dans le domaine de l'autorité de l'État". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.