Cet article date de plus de huit ans.

Marchés publics : la région PACA opte pour la "préférence régionale"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Marchés publics : la région PACA opte pour la "préférence régionale"
Marchés publics : la région PACA opte pour la "préférence régionale" Marchés publics : la région PACA opte pour la "préférence régionale" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

C'est une annonce qui fait déjà grand bruit en PACA, les élus viennent d'adopter, ce jeudi 3 novembre, la "préférence régionale" pour les marchés publics. Ils seront désormais réservés aux entreprises locales.

Privilégier les entreprises locales pour les marchés publics, Christian Estrosi appelle ça la "préférence régionale". Il l'a fait voté ce jeudi 3 novembre au matin par son assemblée au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il passe tous les ans plus de 200 millions d'euros de marchés publics. A Nice (Alpes-Maritimes), on est plutôt favorable à la mesure. "Si c'est bon pour la région et qu'on arrive vraiment à créer de l'emploi, moi je dis oui", assure un jeune homme.

Une idée dans le débat politique depuis des années

La démarche de la région concernera tous les types de marchés y compris le BTP, du coup le Medef régional ainsi que les artisans se réjouissent déjà. L'idée est dans le débat politique depuis plusieurs années, défendue aussi bien par François Bayrou, Marine Le Pen ou Arnaud Montebourg.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.