Voyage à Berlin : Manuel Valls a envoyé un chèque de 2 500 euros au Trésor public
Le Premier ministre s'était engagé à rembourser la somme équivalente au prix des billets d'avion de ses enfants qui l'ont accompagné à Berlin pour la finale de la Ligue des champions, le 6 juin.
Pour Manuel Valls, la polémique est désormais close. Pour en terminer avec "l'affaire", le Premier ministre s'était engagé à rembourser 2 500 euros, soit l'équivalent du prix des billets d'avion de ses enfants qui l'ont accompagné à Berlin pour la finale de la Ligue des champions, samedi 6 juin.
En voyage officiel à La Réunion jeudi 11 juin, Manuel Valls s'était dit "sensible à la réaction des Français" et avait affirmé : "Si c'était à refaire, je ne le referais pas."
L'armée de l'air va toucher l'argent
Europe 1 indique, vendredi 19 juin, que le chef du gouvernement a envoyé son chèque de 2 500 euros au Trésor public. Les services du ministère des Finances vont encaisser la somme pour la verser aux services administratifs de Matignon.
Ces derniers feront ensuite parvenir les 2 500 euros à l’armée de l’air, car le Falcon 7X utilisé par Manuel Valls pour se rendre dans la capitale allemande appartient "à l'escadron de transport 60, une branche de l'armée de l'air chargée des déplacements officiels".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.