VIDEO. Valls à Berlin : Fabius estime que la communication du Premier ministre a été "maladroite"

"Il n'y a pas eu tromperie par rapport à la vérité", estime le ministre des Affaires étrangères, qui ajoute toutefois que la communication de Manuel Valls "n'a pas été exactement ce qu'elle aurait pu être".

BFM TV

"Son déplacement est tout à fait justifiable pour un grand événement sportif ou culturel", a commenté Laurent Fabius, jeudi 11 juin, au sujet de la polémique sur le voyage de Manuel Valls, en présence de ses deux enfants, samedi à Berlin pour la finale de la Ligue des champions. "Après, il y a eu la question des enfants", a-t-il déclaré sur BFMTV. "Je crois que la décision prise [celle de rembourser 2 500 euros] est la bonne, et puis j'espère qu'on va pouvoir passer à autre chose". 

"Bon, c'est derrière nous !"

Peu de temps avant les déclarations de Laurent Fabius, le Premier ministre a annoncé qu'il assumerait la prise en charge du coût de la présence de ses deux enfants dans l'avion, soit 2 500 euros. "Si c'était à refaire, je ne le referais pas", a déclaré Manuel Valls. 

"Il n'y a pas eu tromperie par rapport à la vérité", a estimé le ministre des Affaires étrangères. N'y a-t-il pas eu de mensonge de la part du Premier ministre, lui demande-t-on ? "Non, je ne pense pas", répond Laurent Fabius. "La communication peut-être n'a pas été exactement ce qu'elle aurait pu être, mais, enfin, c'est autre chose", ajoute-t-il. Maladroite ? "Bon, c'est derrière nous !"

 

Laurent Fabius, le 12 avril 2015. 
Laurent Fabius, le 12 avril 2015.  (FAYEZ NURELDINE / AFP)