Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Si Hollande n'est pas candidat, Valls "est celui qui a aujourd'hui le plus de possibilités", selon Cambadélis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
VIDEO. Si Hollande n'est pas candidat, Valls "est celui qui a aujourd'hui a le plus de possibilités", selon Cambadélis
VIDEO. Si Hollande n'est pas candidat, Valls "est celui qui a aujourd'hui a le plus de possibilités", selon Cambadélis VIDEO. Si Hollande n'est pas candidat, Valls "est celui qui a aujourd'hui a le plus de possibilités", selon Cambadélis (FRANCE INTER)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Invité de France Inter, le patron du PS estime que le "Premier ministre est un de nos présidentiables", si le président de la République n'est pas candidat à sa succession.

Pour Jean-Christophe Cambadélis, "il y a quatre, cinq personnalités qui peuvent se présenter" à l'élection présidentielle, si François Hollande n'est pas candidat. Et le premier secrétaire du PS d'ajouter : "La principale, c'est Manuel Valls." Invité de France Inter, lundi 24 octobre, celui-ci a estimé que le "Premier ministre est un de nos présidentiables, c'est celui sûrement qui a aujourd'hui le plus de possibilités" de se présenter.

"Mais on n'en est pas là. Pour l'instant, nous ne savons pas si le président se présentera ou pas", nuance ensuite le patron du Parti socialiste. Depuis plusieurs mois, des proches du chef du gouvernement assurent que si le président ne se représente pas, Manuel Valls sera candidat en 2017. Les confessions explosives, recueillies dans le livre Un président ne devrait pas dire ça... ont accentuées l'hypoyhèse d'une candidature du Premier ministre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.