: Vidéo Rumeur de démission de Valls : des "bruits de chiottes" pour Vallaud-Belkacem
La ministre de l'Education s'est agacée d'une question sur la rumeur d'une démission de Manuel Valls en cas de rejet de la loi El Khomri.
#Loi Travail Démission de Manuel Valls :@najatvb ne se prête pas "aux bruits de chiottes" https://t.co/ZEvnSmViTX
— France Info (@franceinfo) 8 mars 2016
Najat Vallaud-Belkacem a fustigé, mardi 8 mars sur France Info, "des bruits de chiottes" à propos d'une éventuelle démission du Premier ministre, Manuel Valls.
A la question de savoir si Manuel Valls avait effectivement rencontré plusieurs ministres, dont elle-même, pour discuter de la loi Travail, et s'il avait alors agité la menace d'une démission, la ministre de l'Education nationale a rétorqué : "Qu'il y ait des rendez-vous à plusieurs ministres pour discuter de la politique gouvernementale, ça devrait rassurer tout le monde. Pour le reste, ça fait bientôt vingt ans que je fais de la politique, je ne me suis jamais prêtée aux bruits de chiottes qui consistent à raconter des choses qui n'ont pas à être racontées".
Un "petit jeu qui ne grandit pas la politique"
"Je constate qu'il y a beaucoup d'âneries qui sont racontées sous le sceau de l'anonymat, a-t-elle ajouté, visiblement agacée. Je ne veux pas participer à ce petit jeu qui ne grandit pas la politique."
Sur RTL, Myriam El Khomri a elle aussi catégoriquement démenti que Manuel Valls ait agité la menace d'une démission si le projet de loi était dénaturé. De son côté, Stéphane Le Foll a assuré la même chose sur i-Télé : "Jamais je n'ai entendu Manuel Valls évoquer cette question de sa démission devant moi, ni une fois, ni deux fois, ni trois fois. C'est très clair."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.