Cet article date de plus de sept ans.

Manuel Valls veut rejoindre "La République en marche"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Manuel Valls veut rejoindre La République en marche
Manuel Valls veut rejoindre La République en marche Manuel Valls veut rejoindre La République en marche (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Au micro de RTL ce mardi 9 mai au matin, Manuel Valls a fait part de sa volonté de rejoindre le parti du président élu Emmanuel Macron, "La République en marche".

Manuel Valls veut rejoindre Emmanuel Macron. Pour cela, l'ancien Premier ministre a annoncé ce mardi 9 mai sa candidature aux élections législatives sous l'étiquette de "La République en marche", le nouveau parti du président élu. "Moi je serai candidat de la majorité présidentielle. [...] Je souhaite m'inscrire dans ce mouvement qui est le sien [...] Je veux la réussite d'Emmanuel Macron", a-t-il assuré au micro de RTL ce mardi 9 mai.

Déception au Parti socialiste

Plusieurs élus du Parti socialiste ont fait savoir la déception qu'ils avaient ressentie à l'écoute d'une telle annonce. "Ce n'est pas parce que les moments sont difficiles qu'il fait tourner le dos à sa famille politique", a estimé la secrétaire d'État chargée des personnes âgées, Pascale Boistard. Le Premier secrétaire du parti, Jean-Christophe Cambadélis, s'est montré clair : pas de double appartenance. Manuel Valls devra donc quitter le parti.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.