Manuel Valls : "il y a une seule défaite, celle du Front national"

Le Premier ministre était l'invité du 20 heures de France 2 ce lundi 14 décembre.

France 2

David Pujadas recevait Manuel Valls en plateau ce lundi 14 décembre. Le Premier ministre est revenu sur les résultats des élections régionales. "Il ne peut pas y avoir de triomphalisme. La seule victoire, c'est celle de la République, celle de la mobilisation de mes compatriotes pour faire barrage au Front national. Il y a une seule défaite, celle du Front national et je m'en réjouis, grâce à la participation de tous, mais d'abord de tous ces électeurs de gauche qui sont allés voter, notamment dans les trois ou quatre régions où il y avait un risque de victoire du FN et je veux leur rendre hommage", a déclaré en plateau le Premier ministre. Pour Manuel Valls, désormais "il faut d'abord redonner envie de voter pour et pas uniquement contre".

Les priorités du gouvernement

En plateau, Manuel Valls a rappelé que les priorités du gouvernement "étaient la sécurité des Français, la lutte contre le terrorisme, la lutte contre l'islamisme radical, c'est faire vivre notamment cette magnifique valeur qu'est la laïcité qui doit s'appliquer sans aucune concession, c'est nous réjouir aussi quand la France est grande. Je pense au succès que nous avons obtenu pour la COP21, et c'est évidemment continuer à faire de l'emploi et faire du chômage la priorité des priorités", a détaillé le Premier ministre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran montrant Manuel Valls sur le plateau du journal de 20 heures de France 2 el 14 décembre 2015 
Capture d'écran montrant Manuel Valls sur le plateau du journal de 20 heures de France 2 el 14 décembre 2015  (FRANCE 2)