Cet article date de plus de six ans.

La prime d'activité fait réagir

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Manuel Valls a annoncé mardi les contours de la nouvelle prime d'activité. Un dispositif qui a fait réagir dans les couloirs de l'Assemblée nationale.

Après la présentation par le Premier ministre de la nouvelle prime d'activité mardi 3 mars, France 3 a recueilli quelques réactions. Pour le députe PS Bruno Le Roux, cette nouvelle prime, c'est "donner encore plus de raisons, donner encore plus de possibilités de retrouver une insertion dans la société par le travail". "C'est un mécanisme qui est destiné à favoriser la capacité à trouver et à rester dans un emploi", ajoute-t-il au micro de France 3.

"Totalement choquant"

Mais pour le député UMP Éric Ciotti, la nouvelle prime d'activité est un dispositif "totalement choquant". "Est-ce que sincèrement, aujourd'hui, on n'a pas mieux à proposer à notre jeunesse qu'un RSA ? Est-ce qu'on ne devrait pas utiliser cette somme pour baisser les charges, pour créer de vrais emplois dans notre société ? Est-ce que la seule perspective qu'on va offrir à des jeunes, c'est le RSA ?", lâche-t-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Manuel Valls

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.