Cet article date de plus de huit ans.

Hyper Cacher : les politiques aux cotés des anonymes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hyper Cacher : les politiques aux cotés des anonymes
Hyper Cacher : les politiques aux cotés des anonymes Hyper Cacher : les politiques aux cotés des anonymes (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La cérémonie en l'honneur des victimes de l'attaque du 9 janvier 2015 a commencé à Paris, en présence du Premier ministre Manuel Valls et de Nicolas Sarkozy.

Une cérémonie en mémoire des victimes de Hyper Cacher tuées il y a un an jour pour jour se tient ce 9 janvier porte de Vincennes, au sud-est de Paris. "Dans un quartier évidemment bouclé par les forces de l'ordre, Manuel Valls et Nicolas Sarkozy ont pris place, non pas côte à côte, mais tous les deux au premier rang", rapporte Hélène Hug en direct sur place pour France 2.

Un rassemblement républicain

Cette commémoration est organisée par le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), et se veut "républicaine". "De très nombreuses personnalités politiques de tous bords ont été invitées. Des représentants de toutes les religions sont également présents. Plusieurs discours sont attendus de la part des représentants de la communauté juive, et en clôture celui du Premier ministre Manuel Valls", complète la journaliste. 19 bougies vont être allumées ce soir, pour les 17 victimes de l'Hyper Cacher, une pour celles du 13 novembre, et une pour toutes les victimes du terrorisme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.