Cet article date de plus de huit ans.

Boistard : "Valls a la stature d'un homme d'État"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
boistard
boistard boistard (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Pascale Boistard, secrétaire d'État chargée des personnes âgées et de l'autonomie et soutien de Manuel Valls, est l'invitée politique du Grand Soir 3 ce lundi 5 décembre.

Pascale Boistard soutient Manuel Valls à la primaire de la gauche parce qu'il "a la stature d'un homme d'État. Il est fier de ce que nous avons fait depuis 2012. C'est un homme de progrès qui a envie de défendre notre système social et qui a beaucoup agi pour les quartiers populaires et les ruralités".

La secrétaire d'État chargée des personnes âgées et de l'autonomie envoie un message à l'adversaire principal de Manuel Valls à la primaire, Arnaud Montebourg : "Cette primaire sera réussie si on sait garder de la hauteur de vue et une hauteur dans les débats".

Macron "participe à la division"

Quant à Emmanuel Macron qui, depuis New York, dit que la primaire est "une erreur". Elle répond que "c'est dommage. Peut-être qu'il n'a pas sa place à gauche. C'est son choix, mais il participe à la division".

Pascale Boistard a du mal à différencier Macron de Valls. Elle assure qu'ils "sont différents. Manuel Valls a un "profond attachement à la République sociale, aux valeurs de la République, c'est quelqu'un de terrain et d'expérience qui a à coeur de mettre en oeuvre et dans le concret le progrès, mais aussi une bienveillance dans cette société sociale".

Enfin, la secrétaire d'Etat estime qu'un Tout sauf Valls "serait irresponsable. Les profils des candidats à la primaire sont si différents que ça peut donner des débats riches qui donnent envie de voter. Ce genre de manoeuvres politiciennes ne sont pas à la hauteur des enjeux".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.