Cet article date de plus de neuf ans.

Manuel Valls lance un appel à la solidarité pour venir en aide aux sans-abri

Lors d'une visite dans un centre d'hébergement de Montrouge, Manuel Valls a lancé un appel à "la vigilance, la solidarité et la générosité". La vague de froid qui touche le pays a tué au moins six SDF ces derniers jours.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Manuel Valls appelle les Français à "la vigilance, la solidarité, la générosité" © MAXPPP)

Manuel Valls a lancé ce mercredi un appel aux Français alors que la vague de froid qui a touché le pays ces derniers jours a tué au moins six SDF. En visite dans un centre d'hébergement du Samu Social de Montrouge en région parisienne, le Premier ministre a demandé aux Français "de faire preuve de vigilance, de solidarité et de générosité ".

"Chacun peut connaître cette situation. Nous devons donc être très attentifs à celui ou à celle qui se trouve dans cette situation (…) Le gouvernement est mobilisé et n'attend pas qu'une actualité dramatique s'impose ", a expliqué Manuel Valls.

 

Le chef du gouvernement a également détaillé le dispositif existant pour venir en aide aux sans-abri : "Nous disposons de 105.000 places. C'est 6.000 de plus qu'à la fin de l'année 2013 et en fonction de l'évolution de la situation, d'autres places sont disponibles. Jamais un gouvernement n'a mis autant de moyens pour venir en aide aux plus fragiles. Et pourtant, tous les travailleurs vous le diront, il manque encore des places. Il faut en faire davantage. "

Les sacrifices des Français pour un projet

Par ailleurs, Manuel Valls a précisé ses déclarations faites lundi au journal espagnol El Mundo. Il avait averti que les sacrifices des Français pour redresser le pays dureront des années.

"Les Français font beaucoup de sacrifices et beaucoup d'efforts depuis quelques années. Et ces efforts n'ont de sens que s'il y a un projet derrière. Et le projet, c'est de faire en sorte que la confiance revienne dans notre société ", a souligné le Premier ministre.

Manuel Valls : "Les Français font beaucoup de sacrifices et beaucoup d'efforts depuis quelques années"
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.