Cet article date de plus de huit ans.

Loi El Khomri : 200 lycées mobilisés dans toute la France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Loi El Khomri : 200 lycées mobilisés dans toute la France
Loi El Khomri : 200 lycées mobilisés dans toute la France Loi El Khomri : 200 lycées mobilisés dans toute la France (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Des dizaines de lycées parisiens étaient fermés ou bloqués ce jeudi 31 mars. Une équipe de France 2 revient sur cette journée de mobilisation.

Des milliers de lycéens sont descendus dans la rue ce jeudi 31 mars, contre la loi El Khomri. Des débordements ont même eu milieu dans plusieurs villes de France. Des lycéens parisiens ont une nouvelle fois bloqué leur établissement. Tous ont peur de l'avenir. "Je vois déjà comment c'est la galère pour mes potes qui essaye de rentrer dans le monde du travail et je n'ai pas envie de moi subir la même chose", confie un lycéen à France 2.

Des débordements

De Marseille à Lille, près de 200 lycées étaient mobilisés dans toute la France. "Je veux un CDI moi, je veux un avenir", lance une lycéenne. "Est-ce que je vais pouvoir payer mes facture, ma maison", s'interroge une seconde. En marge du cortège ce matin à Paris, jets de projectiles et fumigènes. Dans le centre-ville de Rennes également, des incidents. À Nantes, une dizaine de casseurs a été interpellée.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.