Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Législatives : Damien Abad doit "clarifier" sa position vis-à-vis d'Emmanuel Macron, prévient Christian Jacob

"On ne peut pas être dans l’ambiguïté", affirme Christian Jacob, président des Républicains, à propos du président du groupe LR à l’Assemblée nationale accusé par son parti de se rapprocher du président de la République.

Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Christian Jacob, président du parti Les Républicains, était l'invité de franceinfo le 19 mai 2022. (FRANCEINFO /RADIO FRANCE)

Damien Abad va-t-il basculer dans la majorité présidentielle ? "C’est une décision qui lui revient", réagit Christian Jacob, président des Républicains sur franceinfo jeudi 19 mai. Le président du groupe LR à l’Assemblée nationale est critiqué au sein de son parti pour sa proximité avec le président de la République. "S'il rejoint la majorité", qu'il "assume", mais "que les choses soient claires, on ne peut pas être dans l’ambiguïté", prévient le patron du parti LR.

Si Damien Abad rejoint Emmanuel Macron, c'est "une évidence", il ne fera plus partie des Républicains. Damien Abad a promis aux députés de son camp qu'il "clarifierait sa situation d’ici à vendredi". Il fait l'objet de spéculations sur un possible ralliement à la macronie et une éventuelle entrée au gouvernement. La majorité présidentielle a déjà annoncé qu'elle ne présenterait pas de candidat face à lui dans la cinquième circonscription de l'Ain où il se présentee pour les législatives des 12 et 19 juin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.