Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Législatives : Bruno Le Maire aura un candidat LR face à lui dans l'Eure, annonce Bernard Accoyer

Publié
Article rédigé par France Info
Radio France

Le secrétaire général des Républicains, Bernard Accoyer, n'entend pas abandonner le combat contre le projet d'En Marche ! aux législatives malgré la nomination de membres de son parti dans le gouvernement d'Édouard Philippe. 

"Il y aura quelqu'un qui défendra notre programme de l'union LR-UDI" contre Bruno Le Maire, candidat à sa succession dans l’Eure aux élections législatives, a affirmé jeudi 18 mai, sur franceinfo, Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains. "Nous ne sommes pas dans une stratégie d'exclusion et de coupure, mais il faut bien qu'il y ait quelqu'un qui défende notre projet contre celui d'En Marche !", a-t-il expliqué.

Bernard Accoyer est revenu sur le choix des deux ministres Les Républicains, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin, d'entrer dans le gouvernement d'Edouard Philippe. "Ils se sont mis d'eux-mêmes hors de notre vie politique, de notre parcours de cette campagne. C'est un changement qui leur appartient, a-t-il expliqué. Ce sont des amis, ils le restent, mais nous prenons acte avec tristesse de cette décision, de ce choix."

Rendez-vous après les législatives

Concernant les autres candidats Les Républicains, Nathalie Kosciusko-Morizet, Gilles Boyer et Thierry Solère, qui ont accepté, dans une tribune, la main tendue d'Emmanuel Macron, Bernard Accoyer préfère donner rendez-vous après les élections législatives. "On est en train d'occulter le temps de la démocratie, du débat politique, a-t-il lancé. Ce n'est pas du tout notre sujet. Notre sujet est de rappeler que, s'il doit y avoir un travail entre les députés qui seront élus le 18 juin sous notre étiquette LR-UDI, on en discutera à ce moment là."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.