Cet article date de plus de six ans.

Vidéo François Fillon affirme qu'il ira "jusqu'au bout" de la primaire de la droite et du centre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le député Les Républicains a affiché sa détermination dans la course à la présidentielle sur le plateau du journal de 20 heures de France 2, jeudi 17 septembre.

François Fillon, député des Républicains, affirme vouloir aller jusqu'au bout de la primaire de la droite et du centre, en vue de l'élection présidentielle de 2017. Invité du journal de 20 heures de France 2, jeudi 17 septembre, il s'est dit "totalement déterminé". 

"La primaire va attirer des millions de Français"

"J'irai jusqu'au bout, parce que je veux que le message que je porte soit tranché par les Français", a lancé l'ancien Premier ministre, qui sort un livre, Faire (éd. Albin Michel). Dans cet ouvrage, François Fillon décrit Nicolas Sarkozy comme un "extraordinaire combattant, mais un homme d'Etat vulnérable aux humeurs de l'opinion".

Selon le député, "la primaire va attirer des millions de Français qui veulent participer à la vie politique qui ne peut plus être confisquée, comme elle l'est aujourd'hui, par des partis ou par des syndicats qui ne sont plus suffisamment représentatifs".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les Républicains - LR

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.