Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo "Est-ce qu'il y a de l'argent qui aurait été volé ?" : François de Rugy répond aux critiques de Laurent Wauquiez sur le budget 2019

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

Le président de l'Assemblée nationale, invité lundi de franceinfo, n'a pas apprécié les déclarations du patron des Républicains, après les grandes orientations du budget 2019 dévoilées par le Premier ministre.

Invité de franceinfo lundi 27 août, François de Rugy a défendu les grandes orientations budgétaires 2019, dévoilées la veille par le Premier ministre, Edouard Philippe. Le président de l'Assemblée nationale n'a pas apprécié les critiques sur ces choix, formulées par Laurent Wauquiez, le patron des Républicains (LR). 

"Il faut quand même être sérieux"

Alors qu'il faisait sa rentrée politique sur ses terres en Haute-Loire dimanche, le président du parti LR a sommé Emmanuel Macron de "rendre l'argent aux Français". Une phrase qui a fait bondir le député La République en marche (LREM) de Loire-Atlantique. "Quand on est chef d'un parti qui ambitionne d'être aux responsabilités, il faut quand même être sérieux", a répondu le président de l'Assemblée nationale.

"Quand on dit 'rendre l'argent', est-ce qu'il y a de l'argent qui aurait été volé ? Est-ce qu'il y aurait eu plus d'argent prélevé qu'il n'y en aurait eu de dépensé ? C'est l'inverse !", a lancé François de Rugy. "Aujourd'hui, on dépense plus, que ce soit pour l'État, pour les collectivités locales ou la protection sociale, qu'on ne prélève d'impôts ou de taxes", a-t-il assuré.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les Républicains

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.