: Vidéo Appel de Christian Estrosi à soutenir Emmanuel Macron : Gabriel Attal "toujours satisfait" du soutien de "personnes qui ne font pas partie de la majorité"
Le maire de Nice appelle la droite à passer "un accord avec Emmanuel Macron" en vue de la présidentielle de 2022.
"Je suis toujours satisfait quand des personnalités qui ne font pas partie de la majorité apportent leur soutien au président de la République", a assuré sur franceinfo Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement. Il réagissait à l'appel de Christian Estrosi, maire Les Républicains de Nice, qui souhaite que la droite passe "un accord avec Emmanuel Macron" avant l'élection présidentielle de 2022. L'élu de droite a précise, dans le Figaro, qu'un tel accord se ferait sous conditions.
Selon Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, "la question de la présidentielle n’est pas à l’ordre du jour aujourd’hui". Cependant, il "croit au dépassement des clivages". Selon lui, "des personnes qui viennent d'horizons politiques différents peuvent se rassembler pour l'intérêt général. Depuis le début, on tend la main à tous ceux qui ont envie de s’engager avec nous pour le pays, je ne vais pas changer de discours aujourd’hui. On tend la main à toutes les bonnes volontés, à tous ceux qui ont envie de nous aider".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.